mercredi

Jane Austen ( 16 Décembre 1775-18 Juillet 1817)

Sarah est allée au cinéma pour la parution de Jane, film évoquant la jeunesse de l'écrivain. Cliquez sur l'image pour découvrir sa biographie ...

Je retiendrai ici ces citations:
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?" in Orgueils et Préjugés...

"Pourquoi ne pas profiter immédiatement du plaisir"...

"Parler peu et pleurnicher moins encore"...devise peu banale pour une jeune fille de cette époque !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Paisible, je partage ton intérêt pour Miss Austen. Mes préférés demeurent Orgueil et préjugés et 'Persuasion' - mais les versions françaises que j'ai chez moi sont décevantes du point de vue de la traduction.

Anonyme a dit…

J'aime aussi terriblement Jane Austen
Et moi aussi je lis au lit !!!