lundi




Le travail sur l'art-journal m'a été particulièrement difficile...Certains souvenirs ont du mal à "sortir" de l'âme...Alors comme à chaque période trouble de ma vie, j'ai fait une orgie de polars...J'en ai déjà lu beaucoup mais je ne connaissais pas Ian Pears...
Voici ce qu'on peut en lire sur Wikipédia:

"Né en 1955 en Angleterre, Iain Pears vit à Oxford. Docteur en philosophie et historien d’art, il a travaillé pour l’agence Reuter jusqu’en 1990. Conseiller de la BBC et de Channel 4 pour plusieurs émissions consacrées à l’art, il est l’auteur de nombreux écrits sur ce sujet. Il a signé une série de romans policiers se déroulant dans le monde de l’art, ouverte par L’Affaire Raphaël, qui compte aujourd'hui sept titres, et dont le dernier, Le secret de la Vierge à l'enfant, a paru aux Éditions Belfond en 2006. Il s’est aussi imposé sur la scène littéraire mondiale avec Le Cercle de la Croix, en 1998, Le Songe de Scipion, en 2002 puis Le Portrait en 2006."

J'ai lu la série des enquêtes de Flavia di Stephano et de Jonathan Argyll...C'est léger, divertissant , bien écrit...les méchants ne sont pas toujours punis...ou plutôt il y a les vrais et les faux...on suit sans se lasser toutes ces enquêtes tournant autour de tableaux, de peintres célèbres...il ne faut chercher aucun message, aucun second degré...c'est rien que pour le plaisir...les portraits sont savoureux et puis j'adore les romans policiers dont l'action se déroulent en Italie...et comme j'ai lu tout Dona Leone...

la lecture c'est aussi ça, le simple bonheur de se changer les idées...

Aucun commentaire: