vendredi

souvenirs : Etonnants voyageurs...


des mois de silence !!! pardon...je suis tellement plongée dans mes collages, mm...que je néglige ce blog, et pourtant je n'ai pas cessé de lire, relire ou travailler autour des livres...
voici un collage virtuel sur le thème d'Etonnants voyageurs...que de souvenirs...mais je ne suis plus guère tentée par ce festival, c'est devenu trop grand, trop commercial...dommage...

Etonnants voyageurs! quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers!
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers.
Nous voulons voyager sans vapeur et sans voile!

Faites, pour égayer l'ennui de nos prisons,
Passer sur nos esprits, tendus comme une toile,
Vos souvenirs avec leurs cadres d'horizons.
Dites, qu'avez-vous vu?

Baudelaire, lui ne changera jamais...

Aucun commentaire: